Dernières nouvelles

19 novembre 2020
ECO2 Magnesia lauréat du prix « Coup de coeur » Gala de l'ADRIQ- Catérogie RSRI
C’est avec fierté que le projet ECO2 Magnesia remporte le prix « Coup de Cœur » du Gala des Prix Innovation de l’ADRIQ dans la catégorie Regroupements sectoriels de recherche industrielle !! Ce Gala est l'un des plus prestigieux au Québec et il souligne l’innovation des entreprises et organisations depuis maintenant 30 ans. Le projet ECO2 Magnesia est le résultat d’une collaboration exceptionnelle entre le CRITM, INRS-ETE, SIGMA Devtech et ECO2 Magnesia. « Avec le projet ECO2 Magnesia, le Québec devient un leader dans la production d’oxyde de magnésium, un leader en décontamination de résidus miniers et un leader en réduction de GES ! Avec ECO2 Magnesia, le Québec devient un bel exemple d’économie circulaire !» Kathleen Verret, ing., MFA  Directrice du projet ECO2 Magnésia
8 novembre 2020
« Métaux de transition énergétique » Le Canada pourrait devenir un acteur important sur le marché
(Calgary) Le Canada a la possibilité de devenir un acteur important sur le marché des « métaux de transition énergétique » utilisés dans les véhicules électriques et les batteries de stockage d’énergie, mais il fait face à une vive concurrence de la part d’autres pays, en particulier de la Chine.
8 octobre 2020
5N Plus fait son entrée sur le marché de la fabrication additive
5N Plus, chef de file de la production de matériaux technologiques et de produits chimiques spécialisés, fait son entrée sur le marché de la fabrication additive (FA), communément appelée impression en trois dimensions, en procédant au lancement d’une vaste gamme de produits de poudres métalliques pour soutenir cette ambition.
1 2 14 15 16 17 18