Dernières nouvelles

26 août 2021
Projet de valorisation des résidus à la mine Carey
Grâce à un partenariat entre les entreprises ECO2 Magnesia et 3R Minéral, une usine qui produira de l’oxyde de magnésium (MgO) sera installée à même l’ancien chantier de la mine Carey, soit sur le 3e rang dans les municipalités de Sacré-Cœur-de-Jésus et de Tring-Jonction. Le projet représente un investissement de 250 millions $.
13 juillet 2021
Un centre de données à 867 millions $ verra le jour à Lévis
L’entreprise québécoise Fonds QScale S.E.C. va implanter un centre de traitement de données à haute densité à Lévis. Le projet, évalué à 867 millions de dollars, sera réalisé en huit phases sur une période de sept ans et permettra de créer plus de 200 emplois spécialisés.
23 juin 2021
Québec s’attend à un déficit budgétaire allégé de deux milliards
Québec a dévoilé une mise à jour de ses résultats budgétaires pour l’année financière 2020-2021, mercredi. En raison notamment d’une reprise économique plus rapide qu’anticipée, la province s’attend à un déficit allégé de deux milliards de dollars.
17 juin 2021
L’acier zéro carbone peut rendre les voitures électriques plus vertes
Le constructeur automobile Volvo a annoncé qu'il allait acheter de l'acier décarboné au groupe SSAB. Cet acier écologique, produit grâce de l'hydrogène vert, a la capacité de rendre les voitures électriques réellement écologiques.
1 2 12 13