Dernières nouvelles

20 janvier 2021
2 M$ pour la valorisation de résidus de bauxite au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, M. Pierre Fitzgibbon, et la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Mme Andrée Laforest, ont annoncé que le gouvernement du Québec accorde un prêt de 2 millions de dollars à l’entreprise Récupération globale de minéraux (GMR) pour soutenir la réalisation d’un projet de valorisation de résidus de bauxite à Saguenay.
15 janvier 2021
DE L’ALUMINIUM VERT D’ELYSIS DANS LES CANETTES DE MICHELOB ULTRA
SAGUENAY – Rio Tinto annonce ce matin, par voie de communiqué, que plus de 2,5 millions de « canettes à faible teneur en carbone » de la bière Michelob ULTRA seront distribuées aux États-Unis au cours des prochains mois. Quelque 30 % de l’aluminium de ces contenants provient du projet pilote ELYSIS, qui a étécombiné avec de l'aluminium à faible teneur en carbone que Rio Tinto a produit à partir d’hydroélectricité dans ses usines de la région.
15 janvier 2021
Rio Tinto Fer et Titane projette de devenir le premier producteur d’oxyde de scandium en Amérique du Nord
Le gouvernement du Québec va de l’avant dans son Plan québécois pour la valorisation des minéraux critiques et stratégiques annoncé en novembre dernier en accordant une aide financière de 850 000 $ à Rio Tinto Fer et Titane (RTFT) pour soutenir le projet de construction d’une usine de démonstration commerciale pour l’extraction de scandium, et ainsi devenir le premier producteur de scandium du continent.
14 janvier 2021
Plusieurs entreprises convoitent Lithium Amérique du Nord
Au moins trois entreprises convoiteraient les activités de Lithium Amérique du Nord, qui exploite la mine La Corne en Abitibi-Témiscamingue.
1 2 5 6