Dernières nouvelles

8 octobre 2021
Jusqu’à cinq ans pour décontaminer le site d’Aleris
Le site de l’ancienne usine d’aluminium Aleris à Trois-Rivières, en Mauricie, ne pourra pas être développé et habité de sitôt, le ministère de l’Environnement ayant indiqué que près de cinq ans seront encore nécessaires pour réaliser la décontamination de l’emplacement.
7 octobre 2021
Le ministre Champagne «convaincu» des investissements de Rio Tinto
Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a rencontré mardi après-midi le chef de la direction de Rio Tinto, Jakob Stausholm, afin que l’entreprise et le gouvernement travaillent main dans la main pour développer et exporter à l’international un aluminium vert produit au Saguenay-Lac-Saint-Jean, notamment grâce à la technologie Elysis.
26 août 2021
Projet de valorisation des résidus à la mine Carey
Grâce à un partenariat entre les entreprises ECO2 Magnesia et 3R Minéral, une usine qui produira de l’oxyde de magnésium (MgO) sera installée à même l’ancien chantier de la mine Carey, soit sur le 3e rang dans les municipalités de Sacré-Cœur-de-Jésus et de Tring-Jonction. Le projet représente un investissement de 250 millions $.
13 juillet 2021
Un centre de données à 867 millions $ verra le jour à Lévis
L’entreprise québécoise Fonds QScale S.E.C. va implanter un centre de traitement de données à haute densité à Lévis. Le projet, évalué à 867 millions de dollars, sera réalisé en huit phases sur une période de sept ans et permettra de créer plus de 200 emplois spécialisés.
1 2 3 14 15