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GESTIONNAIRE, COMPTABILITÉ ET SUIVI DE FINANCEMENT
À PROPOS DU CRITM :
Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique (CRITM), est un organisme à but non lucratif autonome, financé par le gouvernement du Québec , dirigé par un conseil d’administration. Nous valorisons la collaboration, la créativité, l’aide et l’excellence comme engagement de nos employés dans notre mission, soit le soutien financié à l’innovation et la recherche et l’innovation collaborative entre les entreprises membres et les actueurs du mileux de la recherche.
DESCRIPTION DE TÂCHES :
Le/la Gestionnaire, comptabilité et suivi de financement est responsable de la gestion financière et comptable de l’ensemble de l’organisation. Il/elle supervise la comptabilité générale, la préparation des états financiers et assure le respect des normes comptables et des procédures internes. Il/elle assure une bonne planification budgétaire, un suivi rigoureux des exigences des bailleurs de fonds, des conventions et du respect des versements aux projets en cours. Ce rôle est essentiel pour garantir la viabilité financière des projets, ainsi que pour assurer une transparence totale envers les parties prenantes internes et externes.
RESPONSABILITÉS :
Comptabilité Générale
- Exécuter les différentes tâches comptables telles que la production des états financiers mensuels, la facturation, le paiement des fournisseurs, les versements de financement et les dépôts bancaires
- Préparer et conseiller la direction sur les sur l’état des versements en lien avec les ententes financières et les projets ;
- Gérer et préparer les paies, les remises gouvernementales (DAS, TPS, TVQ, CNESST, etc.) et autres déductions;
- Maintenir des contacts avec les fournisseurs du CRITM de même qu’avec les différents organismes tels que : Revenu Québec, CNESST, Revenu Canada, Assurances collectives, etc.
- Gérer les relations avec les fournisseurs et partenaires financiers pour assurer un suivi rigoureux des paiements et des encaissements;
- Assurer un archivage efficace des documents financiers, conformément aux normes de l’organisation et aux exigences légales;
Conformité aux exigences et réglementations
- Soutenir le directeur aux affaires corporatives dans la planification des budgets annuels et dans la signature des conventions de subvention;
- Coordonner les versements de subvention de recherches financés par les différents ministères, sous recommandation du CRITM;
- Conseiller et un soutenir la direction sur les questions financières, notamment en matière de gestion des subventions, des versements à effectuer et des liquidités disponibles;
- Élaborer, en collaboration avec les responsables de projets, des outils de suivi de versements de subventions, frais de gestion et des frais de membres en lien avec les ententes;
- Veiller à ce que les budgets respectent les paramètres financiers établis et proposer des ajustements si nécessaire, en tenant compte des réalités du terrain;
- Responsable de préparer la documentation nécessaire pour les audits internes et externes, en assurant la transparence et la traçabilité des dépenses;
- Travailler en étroite collaboration avec les partenaires et les bailleurs de fonds pour s’assurer que les dépenses et les rapports sont conformes aux conditions de financement;
- Assurer des suivis rigoureux de l’aspect monétaire des conventions de subventions avec les ministères impliqués en fonction de la planification et des normes en vigueur;
PROFIL RECHERCHÉ :
- Baccalauréat en comptabilité. ou une technique administrative jumelée à une solide expérience dans un rôle de gestion ;
- Posséder 5 à 8 ans d’expérience
- Faire preuve d’une grande rigueur, d’autonomie et posséder un sens aigu de la planification et de l’organisation;
- Compétences en analyse financière;
- Savoir communiquer clairement et efficacement, tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Expérience avec le logiciel comptable Acomba;
- Maitrise des outils de la suite MS Office et des outils de communication.
CE QUE NOUS OFFRONS :
- Un milieu de travail stimulant permettant de contribuer à des projets innovants;
- Poste 35 heures semaine;
- Télétravail jusqu’à 4 jours/semaine;
- Flexibilité sur le lieu de résidence pour le télétravail;
- Un horaire d’été, les vendredis après-midi;
- Une organisation en croissance avec des possibilités de développement;
- Une banque de vacances accessible dès la 1re année;
- Une gamme complète d’avantages sociaux après 3 mois
- Un salaire concurrentiel selon l’expérience;
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