24
Cr
26
Fe
29
Cu
47
Ag
83
Bi
79
Au
105
Db
47
Ag
114
Fl
87
Fr
25
Mn
82
Pb
78
Pt
13
Al
2900, ch. Quatre-Bourgeois, local 207, Québec (Québec) G1V 1Y4

Directrice ou directeur aux affaires corporatives

Directrice ou directeur aux affaires corporatives

DESCRIPTION DE TÂCHE :

EXÉCUTION

  • Collaborer à l’élaboration, la mise en œuvre et au suivi du plan stratégique du CRITM et de son plan d’action annuel.
  • S’assurer de la mise en place des différentes structures, processus et outils utiles pour l’organisation (réseau informatique, processus de cybersécurité, classement du serveur, outils de communication, etc.)
  • Gérer les différentes ententes avec les partenaires corporatifs et de projets.
  • Intervenir au besoin auprès de certains fournisseurs stratégiques du CRITM.
  • Soutenir la direction générale dans la réalisation des conseils d’administration et des assemblées générales, et s’assurer des bonnes pratiques liées à la gouvernance.
  • Assurer la conformité des documents d’ordre légal et juridique : conventions, contrats, appels d’offres et autres documents.
  • Soutenir la direction générale dans différents processus RH.
  • Soutenir la direction générale par la gestion de différents dossiers corporatifs.

 

RELATIONS ET COMMUNICATIONS

  • Développer des liens étroits avec les instances gouvernementales ainsi qu’avec les autres sources de financement possibles afin d’assurer la croissance du consortium et de maximiser les retombées auprès des membres.
  • Assurer la responsabilité de l’efficacité des outils et des actions de communications et l’application des protocoles de visibilité liant le CRITM et ses partenaires.

GESTION DES OPÉRATIONS

  • Contribuer à l’atteinte des objectifs du Consortium.
  • Voir à la bonne marche des activités régulières offertes aux membres du CRITM.
  • Avoir directement sous sa responsabilité la gestionnaire administrative et l’adjoint aux communications.

 

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES

  • Être à l’affût de nouvelles opportunités afin d’en maximiser les retombées pour tous les membres du CRITM.
  • Participer à des activités fréquentes de réseautage favorisant ainsi les échanges entre les membres du Consortium ainsi que d’autres organismes connexes.

 

REDDITION DE COMPTE

  • Rassembler et consolider différentes données nécessaires au suivi des opérations et activités du Consortium (rapport annuel du CRITM, budget d’exploitation, états financiers, plan stratégique, plan opérationnel, évaluation du MEIE et les autres documents pertinents).

Déposer des rapports périodiques et formuler des avis et recommandations au directeur général ou au CA.