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2900, ch. Quatre-Bourgeois, local 207, Québec (Québec) G1V 1Y4

Gestionnaire de programme

Gestionnaire de programme
Horaire de travail :
Temps plein
Statut de l'emploi :
Permanent
Date d'entrée en fonction :
Dès que possible

L’ENTREPRISE

Le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique (CRITM) est un des neuf regroupements sectoriels de recherche industrielle (RSRI) au Québec. Il est un réseau dédié à la recherche industrielle. Il offre aux entreprises un accompagnement stratégique et de l’aide financière pour réaliser leurs projets de recherche. Il organise des activités à valeur ajoutée et leur donne accès à des experts pour les conseiller et répondre à leurs questions.

L’action du CRITM englobe un secteur vaste couvrant la première, la deuxième et la troisième transformation métallique selon les 4 axes de recherche suivants : Développement de procédés de transformation, Conception de produits métalliques avancés, Réduction de l’empreinte écologique et Réduction de la consommation énergétique.

SOMMAIRE DU POSTE
Après une révision du poste, le Consortium de recherche et d’innovation en transformation métallique (CRITM) relance la recherche pour un nouveau gestionnaire de programme pour son bureau de Québec. La personne retenue devra être créative et détenir une grande capacité d’analyse, en plus d’avoir une approche client développée et une excellente aptitude à travailler en équipe. Ce poste occupera un rôle important dans la stratégie de développement du CRITM.

Veuillez noter que le poste peut être basé dans la région de Montréal ou ailleurs avec déplacements fréquents au bureau de Québec.

AVANTAGES
– Jouer un rôle clé au sein d’une organisation dynamique et en pleine croissance
– Un horaire flexible avec possibilité de télétravail (n’hésitez donc pas à postuler si vous n’habitez pas directement à Québec)
– Un programme d’assurances collectives
– Un REER contributif de l’employeur
– Conciliation travail et vie personnelle
– Stationnement gratuit sur place
– Congés payés pendant la période des fêtes

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

EXÉCUTION
– Être une référence pour les règles internes du programme (CRITM) ainsi que des règlements d’attribution du ministère touchant le Consortium.
– Soutenir les membres actuels et potentiels dans l’élaboration et le montage financier de leur projet de recherche.
– Planifier les différentes activités du comité d’évaluation et en assurer le déroulement suivant les différentes règles établies;
– Maintenir à jour une liste d’évaluateurs potentiels;
– Présenter au conseil d’administration l’évaluation des projets et les recommandations du comité d’évaluation;
– Développer et maintenir une grande connaissance des différents outils de financement de l’innovation (provinciaux et fédéraux).
– Diversifier l’aide aux membres par le développement de nouvelles sources de financement offertes par le CRITM.
– Maintenir à jour une liste de prospection et de projets potentiels.
– Participer à différents comités de suivi des projets et s’assurer du bon déroulement de ceux-ci.
– Faire les recommandations au directeur général pour les versements aux projets en cours.
– Participer à l’organisation des activités de réseautage, favorisant ainsi les échanges entre les membres du Consortium ainsi que d’autres organismes connexes.
– Demeurer à l’affût et au fait des informations du système d’innovation au Québec afin d’assurer la croissance des membres et de maximiser les retombées auprès des projets.

RELATIONS ET COMMUNICATIONS
– Maintenir des contacts étroits avec les différents membres impliqués dans les projets de recherche afin de favoriser le dynamisme et l’avancement des projets.
– Maintenir des contacts étroits avec les acteurs du système d’innovation.

DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES
– Travailler en collaboration avec le directeur général à déployer des occasions d’affaires/maillage et développer des ententes de collaboration avec les intervenants clés.
– Promouvoir la recherche collaborative autour des grands axes de développement du CRITM.
– Être à l’affût de nouvelles opportunités afin d’en maximiser les retombées pour tous les membres du CRITM.
– Participer à la croissance des membres du Consortium en mettant à profit son large réseau de contacts dans le domaine de la recherche et de la transformation métallique.

REDDITION DE COMPTE
– Déposer des rapports périodiques sur la prospection, sur l’évolution des programmes et sur les projets de recherche actifs en fonction des besoins du directeur général.

 

EXPÉRIENCE ET QUALIFICATIONS REQUISES
– Diplôme universitaire dans le domaine des sciences ou tout autres domaines pertinents.
– Maîtrise du français parlé et écrit.
– Maîtrise de l’anglais (atout)
– Connaissance du système d’innovation au Québec.
– Être créatif.
– Capacité d’analyse.
– Aptitude à travailler en équipe.