Une création historique en transformation métallique

L’industrie de la transformation métallique revêt une importance majeure dans l’économie du Québec. Aux prises avec d’importants défis en matière de main-d’œuvre, de compétitivité mondiale, de productivité, d’énergie et d’empreinte environnementale, les entreprises doivent innover constamment.

Un concours lancé par le gouvernement du Québec en 2011 pour la création de deux nouveaux regroupements sectoriels est devenu une opportunité afin de doter l’industrie de la transformation métallique de son propre levier financier pour l’innovation. Douze candidatures avaient alors été soumises.

En mars 2012, le gouvernement du Québec a finalement retenu qu’un seul regroupement, soit le CRITM, désigné alors comme neuvième regroupement sectoriel de recherche industrielle (RSRI). Il a été constitué en organisme à but non lucratif et a démarré ses activités en février 2014 avec l’appui financier de ce gouvernement.

L’action du CRITM couvre la grappe de la transformation (schéma aux pages 10 et 31) métallique autant la première, la deuxième et que la troisième transformation.

Notre mission

Accroître la richesse des entreprises en transformation métallique par le soutien à l’innovation.

Notre vision

Être la ressource incontournable pour l’innovation en transformation métallique.

Nos valeurs

Intégrité
Innovation
Excellence
Partenariat
Aide